freeride

Je suis passionné du snowboard hors-piste et du splitboard. J’ai plus de 20 ans d’expérience du snowboard hors-piste dans toutes les régions des Alpes et d’ailleurs.  J’ai fait des descentes des sommets du Mont Blanc au Ben Nevis (point culminant de l’Ecosse !).

D’origine Ecossais, j’ai vécu à Sainte Foy depuis 2007 et je le connais comme ma poche. Il y a TOUJOURS de la bonne neige à trouver à Sainte Foy, même si toutes les pentes visibles des remontées mécaniques sont surtracés. Le domaine hors-piste de Sainte Foy est vachement plus grand que le domaine balisé et, accompagné par un professionnel du coin, on peut toujours trouvé une ligne qui n’est ni tracé, ni touché par le vent ou le soleil.

Je connais très bien également les domaines hors-pistes de Tignes, Val d’Isere, des Arcs et de la Rosiere.

Je pratique le splitboard depuis très longtemps (oui, même avant les films de Jeremy Jones) et j’adore emmener mes clients sur des journées plus éloignés des pistes et des télésièges. Le splitboard permet aux surfeurs d’accéder à des zones autrement réservés aux pratiquants de ski de rando, des espaces sauvages, loin de tout, avec de la neige vierge comme récompense pour les efforts. Je peux fournir les matériaux nécessaires, comme des fixations de Spark R & D et des splitboards Amplid et Burton.

Je propose également des séjours splitboard et freeride à la semaine, en formule tout-compris avec nos amis chez White Room Chalets.

Voici les tarifs pour les engagements privés freeride à Sainte Foy ou à tout domaine de la Tarentaise. Le prêt de matériel de sécurité (arva, pelle, sonde) est compris. Les tarifs pour la location des splitboards comprendre les fixations spécialisées, peaux, couteaux et bâtons télescopiques.

Demi-journée : €220

Journée : €390

5 jours : €1900

6 jours : €2250

Location splitboard:

1er Journée: €50

Journée supplementaire: €30

2018-03-23 10.55.30
2018-03-23 10.55.30
press to zoom
2018-03-20 12.44
2018-03-20 12.44
press to zoom
2018-03-20 13.04.50-1
2018-03-20 13.04.50-1
press to zoom
2018-01-24 15.21.24
2018-01-24 15.21.24
press to zoom
2018-01-24 15.21.23
2018-01-24 15.21.23
press to zoom
2019-04-05 16.05 2
2019-04-05 16.05 2
press to zoom
2019-04-05 2b
2019-04-05 2b
press to zoom
2019-03-19 14.51 2b
2019-03-19 14.51 2b
press to zoom
2019-03-05 15.12 2
2019-03-05 15.12 2
press to zoom
2019-01-15 1113 2b
2019-01-15 1113 2b
press to zoom
2020-02-05 11.48.12
2020-02-05 11.48.12
press to zoom
2020-03-03 10.39.13
2020-03-03 10.39.13
press to zoom

Contact
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

13 Rue des Verneys
Longefoy

Séez

​​

Tel: +33 6 73 23 91 85

stevo@whiteroomsnowboarding.com

© 2017 by Steven McDonald.

freeride

Freeriding and splitboard touring have always been my big passions in snowboarding. I have a huge amount of experience in touring and backcountry riding all over the Alps and further afield. I've made snowboard descents of big mountains from Ben Nevis to Mont Blanc. 

 

I've been a Sainte Foy local since 2007 and I know the mountain like I was born here. There is ALWAYS good snow to be found in Sainte Foy, even if it all looks tracked-out from the lifts. The backcountry area beyond the resort boundaries is much, much bigger than the in-bounds terrain and, with the help of some local knowledge, you can ride secret stashes where the snow is still untracked and untouched by the sun or the wind.

 

 I've also spent lots of time riding, guiding and running camps in and around the other resorts in the valley and I'm really happy to take people freeriding in Tignes / Val d'Isere, La Rosiere and Les Arcs.

I've been splitboarding since way before it was cool and I love leading splitboard tours deeper into the mountains, away from the lifts. Splitboard makes it much easier to travel uphill in deep snow, opening up more terrain and more stashes of fresh snow. I can provide in-house splitboard equipment rental, with boards from Amplid and Burton and the latest Spark bindings.

 

I also run Backcountry and Splitboard camps in Sainte Foy and elsewhere, in partnership with our sister company, White Room Chalets, and a great group of friends.

Prices for day-guiding in and around Sainte Foy are listed below. All backcountry prices include loan of avalanche safety equipment if required. Splitboard rental includes specialist bindings, skins, crampons and poles.

Half-Day: €220

Full-Day: €390

5 Days: €1900

6 Days: €2250

Splitboard Rental:

1 day: €50

Each additional day: €30